dimanche 16 août 2009

Mon premier col

Et n'en déplaise aux alpins et autres pyrénéens , dans le nord et en Belgique , nous avons aussi nos cols , et ce n'est pas une carabistouille !

Départ de Ronchin , nous rallions Bailleul par les petites routes. Dans cette ville , une Tripel Karmeliet pression se répand dans mon gosier sec .....En effet le bitume grésille sous les coups de boutoir des rayons d'un soleil assassin pour les voyageurs que nous sommes.
Le défi qui nous attend dépasse en effet l'entendement : nous partons vers les monts de Flandres.
Je demande une dernière fois à Gwen si elle est toujours prête à affronter la dure loi de la grimpette , et la réponse affirmative nous remis en selle... heu en siège... en selle et en siège !
Direction Berthen et son célèbre col culminant à 109m avant d'attaquer le monts des cats et ses 164m.



L'ascension s'est très bien déroulé et je me félicite d'avoir fait l'acquisition d'un tricycle : on monte à l'allure que l'on veut , pas de problème d'équilibre ni d'arrêt en pleine montée.
Mais Put..n de moine (on approche d'un monastère), c'est dur de monter avec cette monture en traînant le bardât et le moteur à bière (qui d'ailleurs ferait bien d'arrêter d'en boire ! ......ou tenter de se transformer en moteur à soupe !)

La vue de la haut est très sympa :



La descente sur God fut un vrai plaisir , mais je n'ai pas dépassé le 50Km/H , la route étant un peu mauvaise....... et le cavalier toujours pas aguéri !

L'arrivée chez nos amis d'Eecke fut salvatrice .... un deuxième mont comme le Cassel (176m) n'aurait pas été possible! enfin pas ce soir là....


Le retour se fit en contournant le mont en passant par Caëstre et Météren avant un petit resto sur la place de Bailleul.

La distance du WE : 55 Kms aller et 50 Kms au retour........ on progresse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire